samedi 6 mai 2017

Chronique d'une mère indigne

Ben oui, je suis indigne, et bien plus souvent qu'autrement!

Par contre, avant de vous parlez de ce que je ne fais pas "comme ca doit être fait parce que c'est écrit dans un livre de mères", voici ce que je fais de bien.

Je croie que je suis une bonne mère.  Pas tous les jours bien sûr... il y a des jours où je trouve que je suis là pire parce que j'ai pas le temps de jouer ou parce que je n'ai plus de patience.

Mais en général, je me considère comme une bonne maman. Je fais du mieux que je peux avec la femme et la personne que je suis pour montrer à mes enfants à devenir le meilleur d'eux-mêmes. 

Aussi, je travaille fort pour qu'ils soient en santé et qu'ils mangent bien. Qu'ils bougent tous les jours et qu'ils mangent du brocoli 😉.

Ils ne manquent jamais de rien : ils sont même trop gâtés.

J'essaie de donner un bon exemple.

Je prends le temps de jouer avec eux et de leur faire la lecture presque tous les jours. On va à la bibliothèque aussi. 

Je leur apprends à respecter les autres et à s'excuser. 

Je leur apprends à être fier de leurs bons coups Et de qui ils sont.

Et ABSOLUMENT, mes enfants ne sont pas en pyjamas pendant la journée, ils se lavent tous les jours au bain en plus de les nettoyer à la débarbouillette le matin. Ça, j'y tiens mordicus!

Alors maintenant, voici pourquoi je suis indigne.

Je parle mal. J'aime le langage grivois et faire des bonne blagues de cul... Même devant mes enfants. Mon père en faisait devant moi et je suis toujours là! Je ne m'empêche pas... Même si Zackari repète, on lui dit ce qu'il peut dire ou non et il comprend... il fait même des petites blagues de fesses à l'occasion et en le chicanant, je suis fière de lui 😂!

Je ne suis rien de l'intégration des aliments et des quantités de lait à donner à son enfant. En allaitant, j'ai jamais su combien d'onces je donne. Charli boit quand il veut et mange trois repas par jour pas mal comme je me sens... 

Et je ne fais pas toutes mes purées. Je fais seulement celles de légumes. Ben oui! Faire une purée de bleuets et mangues... Come on!

Je mets Charli dans sa sauteuse plus de 20 minutes à la fois et, savez vous quoi? Je le mets devant la télé et il est heureux. 

Je lui fais même écouter des vidéos de Baby Einstein sur youtube.  Et il adore.

Zack regarde la tablette tous les jours mais 10 minutes et regarde son dvd dans son lit 10 minutes aussi le soir. Ça le motive à faire son hygiène et ça le calme. 

Je donne aussi des bonbons à Zackari quand il ne veut pas faire quelque chose.  Ça crée des précédents et ça m'énerve parce qu'après, il en veut toujours quand il en a eu un. Par exemple pour faire du vélo, je lui en donne un la première fois parce qu'il à de la difficulté à pédaler...  il en veut chaque fois maintenant.

Je laisse Charli pleurer pendant que je fais quelque chose... si je suis en train de cuisiner, je m'excuse Charli mais tu me regardes dans ta chaise... j'ai déjà les mains pleines..

Je pleure et des fois, je crie devant mes enfants parce que je ne sais plus quoi faire et que je me sens ultra surchargée. 

Je sacre toute la nuit quand je dois me lever de mon lit $&^#%#*$*% pour allaiter... pauvre David 😂

Et une petite dernière : quand je veux qu'ils attendent deux minutes pour que je fasse quelque chose,  le 2 minutes en dure toujours 5 ou 6. Par contre, quand je veux qu'ils fassent quelque chose, mon deux minutes durent 30 secondes.

Et ce n'est que quelques facettes hihihi. Mais j'ai autant de défauts que de qualités au moins! Oufff 😥!

Et J'AIME MES ENFANT plus que tout au monde. Ce sont les amours de ma vie.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Blog

J'espère que vous aimez la nouvelle configuration du blog... parce que moi j'ai eu mal à la tête hier à force de changer et de chang...