Aujourd'hui, c'est une journée très spéciale pour ma famille et moi.
L'an passé, dans quelques heures, ma petite soeur donnait naissance à son premier fils, à un tout petit bébé de 26 semaines à peine...
Rien n'était prévu vous vous en doutez bien... ça bien été un des moments les plus difficiles émotionnellement de ma vie.
Je me disais que c'était impossible, que les médecins allaient le garder dans sa bédaine encore trois mois... On était juste le 07 mai et il était dû le 10 août... pourquoi si tôt?
Je ne sais pas si je devrais écrire malheureusement, car Zozo remplie la vie avec son petit sourire de Popeye et fait fondre mon coeur tous les jours quand je lui parle par vidéo, mais il est né il y a un an aujourd'hui, du haut de sa petite livre point 8.
Ça été un énorme 48 heures, à savoir si on allait garder notre petit ange avec nous, s'il allait être assez fort pour rester et se battre pour vivre... déjà, si petit 😇.
Ma soeur et mon beau-frère ont été les plus courageux d'entre nous. Moi j'avais le coeur gros et je pleurais, mes frères et mes soeurs aussi et surtout mes parents... comment imaginer leur peine...
Pour ma part, je ne pouvais m'imaginer que ma petite soeur vivait quelque chose de si intense, celle qui depuis toujours je me devais de protéger... mais qu'est ce qui se passait?
Mais les deux parents Larouche ont été une vraie bonne équipe. De Chicoutimi à Québec pour les soins de très grands prématurés, ils ont été ensemble pour leur petit Enzo.
3 mois de soins, à avoir des hauts et des bas, des craintes et des joies. Plusieurs mois pour ma soeur à tirer son lait pour lui donner le meilleur d'elle-même ( c'est pour ça que je donne mon lait : elle a fait le plus gros don de lait maternel au Québec l'an passé avec ce qu'elle avait en trop! )
Heureusement pour Enzo, il est tombé sur une maman qui veut extrêmement que rien ne lui arrive et je la comprends.
Elle le protège un peu trop dans la ouate selon moi mais je croie que je ferais la même chose ayant eu aussi peur qu'elle de perdre mon enfant... Mais elle est courageuse je le dis encore, et fait un travaille de maman exceptionnelle avec lui. Elle a été tellement forte pour Zozo. Une vraie exemple de résilience dans cette épreuve ♡
Je suis vraiment fière d'eux et de la détermination qu'ils ont eu, mais surtout de leur dévouement tout au long de cette épreuve.
Même si Enzo est un petit garçon maigrichon, un an plus tard, c'est comme s'il était sorti au bon moment. Pas dans nos souvenirs mais dans le petit bonhomme merveilleux qu'il est.
Il est tellement fort : c'est notre petit bébé miracle et je l'appelerai comme ça toute sa vie, car oui, c'est un véritable miracle de pouvoir le voir grandir et devenir un vrai petit homme tous les jours.
Je t'aime Enzo boy ♡♡♡ Bonne fête mon Zozo d'amour ♡♡♡
Aucun commentaire:
Publier un commentaire