Comment réussir à trouver le temps de s'entraîner quelques fois par semaine lorsque nous somme mères?
Il est difficile de prendre quelques minutes par jour juste pour nous sans s'enfermer dans la salle de bain, la porte barrée biensûr, pour un petit brin de paix 🙈🙉🙊
Pour moi, il n'y a pas de secret : le temps, je le trouve quand les petits dorment! Et même souvent, ils se réveillent pendant mon exercice.
J'ai par contre la chance d'avoir un tchum qui se lève en criss mais qu se lève pour s'occuper d'eux avant daller travailler le temps que je finisse. Il est de plus en plus mariable celui-là ;)
Voici selon moi les règles d'or pour réussir :
-Voulez-vous vraiment vous entraîner ?
Si oui, déterminer de petits objectifs à courts termes que vous pourrez évaluer rapidement afin de rester motivé.
Par exemple, cette semaine, je m'entraîne 2 fois 15 minutes. On augmente ensuite la fréquence et l'intensité, selon notre rythme et graduellement.
- Ne faites pas cet erreur de débutants : vouloir trop en faire! Vous ne pouvez pas passer de rien à tout. Votre corps ne tiendra pas la route.
Souvent, je voie des gens commencer à s'entraîner, plein de bonne volonté mais ils abandonnent 3 semaines plus tard car ils ne peuvent pas suivre le rythme qui s'imposent ( ex : ils s'entraînent 6 jours par semaine pour une heure ou plus mais ne bougeaient pas avant... )
-Choisissez un moment qui vous convient et qui convient à votre style de vie. Faites de votre santé votre priorité.
-Vous devez inclure votre entraînement à votre routine et vous y tenir. C'est comme aller travailler : on doit le faire pour améliorer notre condition physique car c'est le seul moyen d'y parvenir!
-Ayez et trouvez du support, des gens pour vous encouragez ou pour vous aidez. Ne soyez pas seul là-dedans! Utilisez les réseaux sociaux, le téléphone, courrez dehors! Le seul regard des gens vous motivera à coup sûr!
-Changer une habitude à la fois, les autres suivront par la suite.
-Ne souhaitez pas devenir quelqu'un d'autre et ne vous comparez pas. Accepter vous tel que vous êtes et faite vous confiance.
Pour ma part, si je choisie de m'entraîner le matin, c'est que je peux ensuite profiter de ma journée pour jouer avec mes enfants, pour faire du ménage ou pour étudier. Bref, pour faire ce que je souhaite un peu plus sans avoir en tête toute la journée que "je dois" m'entraîner tantôt.
Par contre, peut-être que pour vous le meilleur moment est lorsque bébé fait la sieste, ou lorsqu'il est à côté de vous à vous regarder? Ou bien, vous préférez peut-être vous entaîner le soir, lorsque tout le monde est couché ?
Choisisez le moment pour vous, qui vous permettra de suivre votre routine et qui vous permettra de vous choisir VOUS.
On a le droit de se donner quelques minutes par jours : au final, ce sont nos proches qui en profiterons. Nous serons avec eux pour de nombreuses années EN SANTÉ !
Il n'y a pas de secrets, simplement un brin de détermination et une bonne organisation.
Nous avons tous les capacités d'autogestion pour réussir, il suffit de croire en nous et de progresser chacun a son propre rythme.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire